Tous les sports.2

*championnats arabes de cyclisme 

 du 7 au 24 octobre 2014 à Annaba.

Dans un communiqué émanant de la wilaya de Annaba, l’Union arabe de cyclisme a confié à l’Algérie l’organisation des championnats arabes de cyclisme sur route et piste (messieurs et dames) dans les catégories cadets, juniors et seniors, qui se dérouleront du 7 au 24 octobre 2014 à Annaba.
Aux termes du même document dont nous détenons une copie, la commission de wilaya pour la préparation de cet événement, a d’ores et déjà entamé des rencontres marathoniennes avec une première réunion présidée par le chef de cabinet le 17 du mois en cours en présence du président de la Fédération arabe de cyclisme ainsi que toutes les institutions et partenaires chargés de la réussite de ce championnat, en déployant tous les moyens matériels, humains et surtout financiers. Ces mêmes partenaires ont la tâche d’assurer les meilleures conditions pour le bon déroulement de cet événement de taille internationale. Prendront part à cette fête sportive, 12 pays arabes, à savoir les Emirats arabes unis, la Palestine, l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, l’Irak, le Qatar, le Bahreïn, la Jordanie, Amman et l’Algérie.
A l’ordre du jour des réunions, selon le même communiqué, la mise en place d’une stratégie adéquate et le dispositif de sécurité ainsi que tous les points ayant trait à l’organisation de cet événement sportif, premier du genre pour la wilaya de Annaba et toutes ses autorités appelées à réaliser un challenge de taille en matière d’organisation et de sécurité. D’autres rencontres sont programmées pour la finalisation des préparatifs de cette édition aux multiples effets positifs sur la wilaya de Annaba.
Rappelons que, lors de la précédente édition organisée du 21 au 31 octobre 2013 à Manama (Bahreïn), l’Algérie a terminé à la première place avec un total de 14 médailles (7 or, 5 argent, 2 bronze) et s’était adjugée également la Coupe arabe des juniors. En outre, il convient de noter que l’organisation de ces championnats composés de six épreuves ont été confiés à l’Algérie à l’issue de la réunion du Comité exécutif de l’Union arabe de cyclisme, le 15 mai à Dubaï, aux Emirats arabes unis, à laquelle a pris part le président de la Fédération algérienne de cyclisme, M.Fezouine Rachid.*Par Wahida BAHRI - Lundi 22 Septembre 2014 *L’Expression

************************

*Championnat d’Afrique de handball-2014

   Alger- du 16 au 26 janvier 2014

***************************

coeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gif

L’Algérie sacrée Chapionne d’afrique de handball

 

Après près de 18 ans d’attente l’Algérie est sacrée Chapionne d’afrique de handball. Le sacre a été réalisé ce samedi soir, à la salle Harcha, après la victoire, en finale, des Verts contre la Tunisie, champion en titre,  sur le score de 25 à 20  (12 à11 à la mi-temps).C’est la septième fois que l’Algérie gagne le coupe d’Afrique des nations, après celles de : 1981, 1983, 1985, 1987, 1989 et 1996.*médias-samedi 25 janvier 2014

***La presse nationale a consacré toutes ses ’’une’’ de dimanche à « l’exploit » réalisé la veille par la sélection algérienne de hand-ball (messieurs) qui a renoué avec le sacre continental après 18 ans de disette, en battant son homologue tunisienne, championne d’Afrique en titre (25-21) en finale de la 21e édition de la coupe d’Afrique-2014 qui s’est déroulée à Alger.

« Fabuleux ! »,  ’’Héroiques », sont les qualificatifs qui reviennent le plus dans les commentaires des quotidiens nationaux pour encenser les protégés de l’entraîneur Réda Zeguili, sur lesquels personne n’aurait misé un centime avant le début de ce tournoi, en raison notamment de la crise aigue qu’a vécue la petite balle algérienne depuis quelques années.

Même les quotidiens spécialisés en football, ont réservé leurs manchettes de leurs journaux à cet exploit algérien, évènement oblige, ne tarissant pas d’éloges sur les coéquipiers du gardien de but, Abdelmalek Slahdji, le héros de la finale, qui ont procuré de la joie à tout un peuple.

« Fabuleux », écrit le quotidien Liberte, estimant que ce titre « annonce le grand retour de la petite balle algérienne au niveau continental ». « Les Verts au 7e ciel », titre pour sa part, le quotidien El Watan, faisant allusion au septième trophée du genre de la sélection algérienne qui ne l’a plus gagné depuis le tournoi de 1996 à Cotonou (Bénin).

El Khabar, quotidien national arabophone, a chaleureusement salué la consécration des Verts intervenue après « de très longues années d’attente ». Idem pour Echourouk qui a qualifié de « méritée » la victoire de la sélection nationale face aux ’’Aigles de Cartage’’ dans le match final.

Horizons a mis en relief  le fort état d’esprit des Verts qui les a animé durant ce tournoi titrant « impossible n’est pas algérien », alors que le ’’Soir d’Algérie » a choisi de titrer « des Verts en or’’ pour rendre hommage à cette sélection nationale qui a déjoué tous les pronostics.*APS-26.01.2014

coeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gifcoeurgif.gif

****************************************

*La 21ème CAN de handball seniors a entamé jeudi 16 janvier 2014, et jusqu’au 26 de ce mois, une compétition continentale très attendue par le public algérois, fan de la petite balle.

        Un bon début pour les Verts

Le sept algérien s’est baladé hier jeudi, en battant largement le Nigeria sur le score de 34 à 16 (mi-temps 19-8) pour le compte de la première journée du groupe B.Un  score lourd, qui a permis à l’Algérie de gérer tranquillement la confrontation en prévision de sa seconde sortie prévue aujourd’hui devant la Côte d’Ivoire. N’empêche que les protégés du duo Zeguili-Kheraïfia ne se sont à aucun moment tombés dans la facilité. Tous les joueurs ont produit une partie de bonne facture. Mais il faut dire que c’est le revenant gardien Abdelmalek Slahdji, du Groupement sportif des pétroliers, qui a émergé du lot, notamment en première mi-temps. Ceci est de bon augure pour les prochains rendez-vous de taille. Les Nigérians, qui sont arrivés à Alger la veille du match,  n’ont pas pesé lourds sur le parquet flambant neuf  de la salle Harcha. Ils ont beau tenté de limiter les dégâts, mais sans succès. Le match a été précédé du coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture aux lumières africaines.En présence de plusieurs ministres, du wali d’Alger et d’autres personnalités sportives, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi (ancien handballeur) a, dans son discours, tenu à saluer les efforts du comité d’organisation de cette compétition continentale pour tous les efforts déployés. Le ministre, qui a maintenu et confirmé l’organisation de cette édition 2014 en Alger, a rappelé que l’Algérie a eu l’honneur d’abriter à la salle Harcha Hacene les championnats d’Afrique de handball des éditions 1976, 1989 et 2000.  De son côté, le président de la Confédération africaine de handball (CAHB),  Mansourou Arémou, a également exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à l’Algérie pour avoir relevé le défi. Cette cérémonie, qui a eu lieu après la rencontre des dames, qui a mis aux prises les filles de l’équipe nationale avec les Sénégalaises s’est déroulée dans une grande ambiance..*El Watan-17.01.2014

*Les Verts s’imposent  face au Congo-sur le score de 26 à 23

Enchaînant, hier, un deuxième succès, les Verts l’ont emporté face à la sélection de la République du Congo sur le score de 26 à 23.
Le sept algérien, entraîné par le duo Zerguili-Kheraïfia, a eu quelques difficultés à imposer son rythme lors de la première période, qui s’achèvera avec un léger écart (12-9), alors qu’il avait la possibilité de le creuser au moment où le score était de 8 à 2 à la fin du premier quart d’heure de jeu.En seconde période, les coéquipiers de Bekous trouveront d’énormes difficultés, notamment en l’absence de Berriah, qui a fait ses adieux à la compétition suite à une entorse au genou, contractée  la veille.
Les Congolais réussiront en effet à revenir à la marque à la 45’ (18-18), et il faudra toute la classe du portier Adelmalek Slahdji, stoppant plusieurs tentatives des Congolais, pour voir les Verts s’imposer finalement, dans les dernières minutes, sur le score de 26 à 23. Une victoire étriquée et qui pousse les Verts à se remettre en question avant d’affronter, ce soir, l’Angola, son coleader dans le groupe B.*El Watan-18.01.2014

*les Algériennes se relancent en battant les Camerounaises 26-21

Après le nul concédé la veille face au Sénégal, l’équipe nationale algérienne de handball seniors dames a bien réagi hier après-midi, à la salle Harcha, en battant les Camerounaises 26-21 (mi-temps 13-8) à l’occasion de la 2e journée de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball. Grâce au système défensif 6-0, les filles de l’entraîneur national Karim Achour ont réussi à prendre le match à leur compte d’entrée de jeu.

Elles étaient plus offensives par rapport au premier match. A noter que la gardienne Samia Sahebi, auteur d’une grande partie, a découragé les tentatives des Camerounaises. Cette domination, marquée par l’absence de Nassima Dob (suspendue 1 match), a porté ses fruits. L’EN a pris l’avantage avec cinq buts d’écart en première mi-temps13-8. A la reprise, les coéquipières de Titou ont maintenu la pression malgré le réveil des Camerounaises qui sont déjà éliminées.

Suite à cette victoire, le sept algérien reprendra la compétition lundi, après deux jours de repos, contre la redoutable formation de la RD Congo. Cette dernière a enregistrée, hier, à Chéraga, son second succès en battant le Sénégal (24-20). A la fin de la rencontre, Karim Achour a affirmé : «C’est une bonne victoire pour la suite.

Les joueuses sont à féliciter pour cette prestation. On profitera de ces deux jours de repos pour préparer notre troisième match devant les Congolaises.» Par ailleurs, le président de la Fédération française de handball, Joël Delplanque, qui est aussi vice-président de l’IHF, est arrivé hier à Alger. *Chafik Boukabes-El Watan-18.01.2014

************************************

*D’autres articles similaires:Tous les sports.1

**********************************

Guy Roux et la passion du football

Guy Roux, ancien entraîneur de l’AJ AuxerreTous les sports.2 trans trans

L’ex-entraîneur français Guy Roux était dans nos murs ces dernières 48 heures. Invité d’honneur du quotidien sportif El Khabar Erriadhi à l’occasion de la 4e édition du trophée le Soulier d’or, cérémonie qui s’est déroulée hier soir.

L’ancien coach d’Auxerre a animé une conférence de presse à l’hôtel El Aurassi. Il s’est longuement attardé sur son vécu d’entraîneur et a abordé plusieurs questions liées à l’évolution et au développement du football, à la formation et à bien d’autres aspects et questions traitant du ballon rond.
Guy Roux n’a plus de fonction technique officielle au sein de son club de toujours, Auxerre.

Il profite de sa retraite pour «voyager, voir des matchs, discuter avec des entraîneurs, prendre le pouls du football pour garder le contact. J’écoute et je dialogue beaucoup avec mes interlocuteurs pour continuer à avancer et approfondir un peu plus mes connaissances du football».

Son travail de consultant auprès de radios et de télés lui «procure beaucoup de plaisir». Il garde quand même un contact avec le terrain en entraînant les députés de l’Assemblée nationale française. Sur le football, il est intarissable.
La «mémoire de l’AJ Auxerre» dit ne pas souffrir de ne plus coacher sur le banc.

Interrogé sur son compatriote, Christian Gourcuff, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, il dira : «Je connais bien Christian. C’est un entraîneur de qualité et qui sait faire bien jouer son équipe.

Il aime le beau jeu, son équipe fait bien sortir le ballon. Il sait comment travailler pour améliorer le rendement de son équipe. Il accorde une grande importance à l’aspect technique. Il est bon.» Il a distribué le même bon point à Vahid Halilhodzic, l’ex-coach des Verts.

Sur la formation, il est intarissable et évoque sans cesse son expérience auxerroise, sans oublier de souligner la part du mérite qui revient à Georges Boulogne, «l’homme qui a jeté les bases du renouveau du football français à partir des années 1970».

Guy Roux est un homme dévoré par la passion du football. Il continue de sillonner le monde pour prêcher la bonne parole et rester à l’écoute de l’évolution d’un jeu auquel il a sacrifié les plus belles années de sa jeunesse et de sa vie. Son voyage à Alger s’inscrit dans cette perspective.*Yazid Ouahib/  el watan/ jeudi 29 octpbre 2015

*********************************

*L’UEFA  récompense Israél aprés ses tueries a Ghaza

des footballeurs professionnels protestent contre la tenue de l’Euro-2013 Espoirs en Israël

Les signataires estiment que l’instance européenne du football ferme les yeux sur la récente agression israélienne contre les Palestiniens de Ghaza.

 

Une soixantaine de footballeurs professionnels, dont Didier Drogba, Eden Hazard ou encore Jérémy Ménez, ont adressé une lettre à l’UEFA pour protester contre la décision de celle-ci de confier à Israël l’organisation de l’Euro-2013 des moins de 21 ans.
Les signataires estiment que l’instance européenne du football ferme les yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Ghaza et expriment «(leur) solidarité avec le peuple de Ghaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux: la dignité et la liberté», selon la lettre.
«Les derniers bombardements israéliens sur Ghaza, provoquant la mort d’une centaine de civils, ont été une nouvelle offense à la conscience du monde», dit la lettre diffusée sur Internet. Les signataires évoquent aussi le bombardement du Palestine Stadium de Ghaza, le 10 novembre -dont la Fifa a promis la reconstruction le 27 novembre-, qui a tué quatre adolescents et la situation d’Omar Rowis (23 ans) et Mohammed Nemer (22 ans) du club d’Al Amari, emprisonnés en Israël.
«C’est inacceptable que des enfants soient tués alors qu’ils jouent au football. Dans ces circonstances, l’accueil du Championnat d’Europe des moins de 21 ans, serait perçu comme une récompense pour des actes, contraires aux valeurs du sport´´, continue la lettre, qui demande que «(les Palestiniens) soient protégés par la communauté internationale».
Les tueries de l’armée israélienne contre les Palestiniens de la bande de Ghaza, du 14 novembre 2012  ont coûté la vie à 166 Palestiniens et plus de 1.600 blessés La lettre adressée à l’UEFA a notamment été signée par Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan)  André et Jordan Ayew (Marseille) ainsi que les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG).*L’Expression-02.12.2012.

**Lettre adressée a M. Platini – Président de l’UEFA:

Revenez sur votre décision d’organiser l’Euro Espoirs 2013 en Israël.

L’UEFA a choisi Israël pour accueillir l’Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël. L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que le boycott sportif était une arme non violente pour combattre le racisme et les injustices: la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1976.

**Soutiens

Christian PETITJEAN. PARIS, FRANCE   Je signe parce que, bien que ni musulman ni arabe,  ni juif, je ne supporte plus que les Palestiniens soient traités comme ils le sont par cet état néo-nazi. Et vous, Michel?

*isabelle guendil ECHIROLLES, FRANCE, Et puis Israel ne fait pas partie de l’Europe

*David Marchesi  BOURNEMOUTH, ROYAUME-UNI- L’Etat Juif sème le désespoir parmi les Palestiniens sans remords et sans relache.Monsieur Platini et ses collègues de l’Uefa vont soutenir cette oppression au nom d’un sport qui doit rassembler les gens, surtout les jeunes ? C’est honteux!

*Imen Hab.PARIS, FRANCE- Ne pas oublier qu’Israël défit le droit, Israël pratique l’apartheid .il faut donc: Boycott, Désinvestissement, Sanctions !

**Lettre de footballeurs à l’UEFA : Contre la tenue de l’Euro 2013 Espoirs en Israël

En juillet dernier lorsque le président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a remis à la Fédération palestinienne de football (PFA) le Premier Prix du développement lors du gala du joueur mondial de la FIFA 2009, à ce moment-là, on était loin de penser que la Fédération européenne de football (UEFA) déciderait de confier l’organisation de la non moins prestigieuse compétition, l’Euro 2013 des moins de 21 ans, à Israël.

C’est pourquoi, pas plus tard qu’hier, on apprend qu’une soixantaine de footballeurs professionnels, dont Didier Drogba, Eden Hazard ou encore Jérémy Ménez, ont adressé une lettre à l’UEFA pour protester contre la décision de celle-ci de confier à Israël l’organisation de l’Euro 2013 des moins de 21 ans. Les signataires estiment que l’instance européenne du football ferme les  yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Ghaza et expriment  «(leur) solidarité avec le peuple de Ghaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux : la dignité et la liberté», selon la lettre.

«Les derniers bombardements israéliens sur Ghaza, provoquant la mort d’une centaine de civils, ont été une nouvelle offense à la conscience du monde», dit la lettre, diffusée sur Internet. Il est utile de rappeler que, lors de sa remise de la distinction à la Fédération palestinienne de football (PFA), le Premier Prix du développement lors du gala du joueur mondial de la Fifa 2009, le président de cette structure avait alors expliqué, entre autres, que cette distinction «récompensait la difficile tâche qu’elle avait accomplie en parvenant à garder le football en vie».

Ce prix reconnaissait que, malgré les obstacles rencontrés par le développement du football en raison du conflit au Moyen-Orient, et notamment la difficulté d’entrer ou de sortir des territoires palestiniens comme la Cisjordanie et la bande de Ghaza -qui faisaient que les joueurs, entraîneurs et officiels palestiniens devaient faire une demande de visa pour disputer leurs matches-, la Fédération était parvenue à développer le football en faisant augmenter le nombre de jeunes participants à travers les 16 districts du pays. D’ailleurs, est-il important aussi de noter qu’Israël a annoncé vendredi son intention de construire 3 000 logements dans des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, en représailles à l’accession de la Palestine au statut d’Etat observateur à l’ONU, Washington dénonçant le projet israélien comme «contre-productif».

Cette réaction des footballeurs signataires de cette lettre est une preuve qu’ils sont très sensibles à ce qui se passe en Palestine d’autant qu’aux dernières nouvelles, un membre de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, est décédé jeudi dernier de ses blessures subies lors des hostilités avec l’armée israélienne, portant à 174 le nombre de Palestiniens tués en huit jours, selon les services d’urgences à Ghaza.  Huit Palestiniens ont été tués depuis l’arrêt des agressions israéliennes, entamées le 14 novembre et qui se sont conclues sur un cessez-le-feu entre les deux parties il y a une semaine.

Les morts palestiniens sont des civils pour la plupart, dont au moins 37 enfants et 14 femmes, selon les listes établies par les services d’urgences et les organisations de défense de droits de l’homme. Le Centre palestinien des droits de l’homme (PCHR) à Ghaza a indiqué avoir recensé au moins 105 civils tués. Quelque 1 300 Palestiniens ont également été blessées. Et c’est cette situation justement qui a incité les signataires à cette réaction contre la décision de l’UEFA. La preuve, ils évoquent le bombardement du Palestine Stadium de  Ghaza, le 10 novembre -dont la Fifa a promis la reconstruction le 27 novembre-, qui a tué quatre adolescents, et la situation d’Omar Rowis (23 ans) et Mohammed  Nemer (22 ans) du club d’Al Amari, emprisonnés en Israël.

«C’est inacceptable que des enfants soient tués alors qu’ils jouent au football. Dans ces circonstances, l’accueil du Championnat d’Europe des moins de 21 ans serait perçu comme une récompense pour des actes, contraires aux valeurs du sport», continue la lettre, qui demande que «(les Palestiniens)  soient protégés par la communauté internationale». A noter enfin que la lettre adressée à l’UEFA a notamment été signée par Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan), André et Jordan Ayew (Marseille) ainsi que les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG).

**********************************

*Makhloufi arrache la médaille d’or au meeting de Zagreb

 

Après Noureddine Morceli, qui fut la vedette du meeting de Zagreb en 1998, c’est au tour du nouveau champion olympique algérien, Taoufik Makhloufi, de briller en Croatie.

Le champion olympique de Londres a brillé avant-hier soir à Zagreb en remportant la course du 1500 m de l’IAAF World Chalenge, en devançant sept Kenyans. Taoufik Makhloufi s’est imposé avec un excellent temps de 3 min 32 sec et 58 centièmes en dominant toute une équipe du Kenya composée de sept athlètes engagés dans cette course.
Le coureur algérien a devancé les Kenyans James Kiplagat Magut (3’33’31) et Daniel Kipchirchir Komen (3’33’39). C’est le seconde sortie de Makhloufi après sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres arrachée le 8 août dernier.
Dans ce même contexte, on soulignera tout de même que la première course de l’enfant de Souk Ahras a été effectuée le 8 août dernier dans l’épreuve du 800m à l’occasion du meeting de Stockholm comptant pour la 10e étape de la Ligue de diamant.
Le champion d’Afrique du 800 m avait couru la distance en 1:43.71, réalisant sa meilleure performance de la saison. Il a été devancé par l’Ethiopien Mohammed Aman (1:43.56). Le Kenyan Abraham Kipchirchir Rotich (1’44’23) avait complété le podium. C’est la deuxième meilleure performance de l’année pour l’Algérien après ses 3’30´´80 de Monaco. Il est inscrit pour participer le 7 septembre au meeting Van Damme de Bruxelles comptant pour la Ligue de diamant puis en Italie deux jours plus tard au meeting italien de Riéti. Makhloufi, qui se trouvait en préparation à Malmö en Suède effectuera une mise en train, et ce avant de participer à ce meeting de Bruxelles.
En effet, le champion olympique algérien, qui a énormément progressé cette saison sous la conduite du Somalien Jama Adem, est en mesure de soigner une nouvelle fois son record personnel. Les 1’43’71 sur 800m réalisés lors du récent meeting de Stockholm plaident en sa faveur. Pour peu que les lièvres jouent leur rôle et que le beau temps soit au rendez-vous.
D’autre part, ayant réussi à se faire une place honorable dans le monde du sport national, la direction du Centre national de loisirs et de sports de Tikjda a décidé de baptiser une suite au nom de Taoufik Makhloufi, le champion olympique du 1500 m.
Selon notre source proche de la direction du CNLST, la cérémonie se déroulera bientôt en sa présence. La suite sera mise à sa disposition gratuitement lorsqu’il viendra se préparer à Tikjda, ajoute-t-on également. (L’Expression-06.09.2012.)

*** jeux paralympiques de Londres

Saïfi et Kardjena offrent 2 médailles d’or à l’Algérie

La journée d’hier fut héroïque pour le handisport algérien en ouvrant son compteur en médailles d’or, grâce d’abord à Nassima Saifi en lancer du disque et Kardjena Kamel en lancer du poids.

La délégation algérienne en est à 12 médailles

Une consécration bien méritée et surtout, très attendue par l’ensemble de la délégation. Dans un concours disputé avant-hier et auquel ont pris part 18 athlètes, Nassima a fait la différence dès son premier essai mesuré à 40.34m, lui valant un total de 1004 points (un nouveau record des jeux). «Ma joie est indescriptible aujourd’hui pour deux choses: la première parce que j’ai réussi à préserver mon titre paralympique et la seconde, j’ai pu donner de la joie à toute la délégation ici présente à Londres», a déclaré Nassima Saifi.
Parlant du concours en lui-même, Saifi a estimé qu’il était difficile vu le niveau élevé des athlètes qui y ont pris part. «Je crois qu’on assiste à des jeux de Londres qui est caractérisé jusqu’à présent d’un très bon niveau. Concernant le disque, je crois qu’une bonne partie des lanceuses engagées pouvaient prétendre au podium. Ça s’est décidé sur un jet. Tant mieux pour moi!», a commenté Nassima Saifi qui a tenu à dédier son titre à sa famille et au peuple algérien. Dans le même concours, Nadia Medjmedj a raté de onze points le podium qu’elle avait tant désiré. Elle s’est classée en 4è position avec un jet de 27.80m et une table de cotation de 911 pts. Très affectée par sa prestation qui reste toute même très appréciable parce qu’elle constitue sa meilleure performance de la saison, Medjmedj pourra se racheter, dans trois jours, au concours du Poids. Dans la même soirée, Samir Nouioua a offert à l’Algérie une médaille de bronze, après sa 3è position en finale du 1500m (T46), parcouru en 3:51.80 (meilleure performance personnelle).
A la fin de la course, la déception se lisait sur le visage de Nouioua qui n’a pas pu expliquer sa prestation dans la zone mixte du stade olympique, la qualifiant de ratage lamentable de sa part. «Je n’ai rien compris, j’étais bien et je devais remporter l’or et pas le bronze. Le rythme de la course était bon, et j’ai attaqué au départ du dernier 400m, comme je le faisais à chaque fois l’entraînement. J’ai accéléré, mais cela n’a pas suffit. Je ne me pardonnerais. Il me restera le 800m, on verra», a indiqué Nouioua, qui promet de se venger sur lui-même au 800m, dès aujourd’hui en série. Selon les commentaires des entraîneurs algériens présents au stade olympique pour assister à la finale du 1500 m (T46), Samir Nouioua avait toutes les chances de remporter le titre, mais il avait la pression de la course et une supplémentaire du fait, que tout le monde attendait de lui l’or, pour le compte de l’Algérie dans cette couleur. Delà, «il avait des appréhensions pour ses chances de médaille», se sont accordés à dire les entraîneurs. Lors de cette 5e journée, deux autres Algériens ont disputé des finales, sans beaucoup de chances de médailles. Il s’agissait de Bentria Firas qui a concouru à la Longueur (F11/aveugle) et Hocine Gherzouli au disque (F40). Bentria, qui est un joueur titulaire de l’équipe nationale de goal-ballet qui devait disputer le quart de finale contre la Turquie, a pris la 6e place de son concours avec un saut de 5.83m (sa performance personnelle est de (6.05m). Pour sa part, Hocine Gherzouli, dont la spécialité est le poids programmé pour aujourd’hui, il s’est contenté de la 10è place avec un jet de 30.90m. Quant au concours du lancer du poids, l’Algérie a raflé les trois médailles en jeu grâce respectivement à ses athlètes, Kardjena Kamel, Betina Karim et Bakiri Mounir, hier au stade olympique. Le vermeil est à mettre à l’actif de Kardjena Kamel (F33), déjà médaillé de bronze paralympique en javelot, grâce à ses 12,14 m et une cotation de 997 points (record paralympique).
L’argent est revenu à Betina Karim (F32), auteur d’un jet de 10,37 m et une cotation de 976 points réalisé dès son premier essai, alors que le bronze a été remporté par Bakiri Mounir (F32) grâce à ses 9,49 m (929 points) obtenu à sa première tentative. Grâce à ce podium totalement aux couleurs nationales inédit, l’Algérie compte un total de 12 médailles, composés de 2 en or, 2 en argent et 8 en bronze.(L’Expression-06.09.2012.)

***************************************

Echecs – Tournoi international «B»…Tunis.

  Victoire de l’Algérien Fellah Mohamed Amine

L’Algérien Fellah Mohamed Amine, sociétaire de l’AS El Hillal de Sidi Bel-Abbès, vient de remporter le tournoi international « B » de Monastir (Tunisie), dédié à la mémoire du joueur international tunisien Mohamed Slama, qui s’est déroulé récemment. Ce mémorial, dirigé par Ben Fradj Jawhar, assisté des arbitres internationaux tunisiens Baktache Mohamed Ali et Hammami Slim, a regroupé 99 joueurs représentant 9 nations en l’occurrence la France, la Serbie, la Libye, l’Algérie, la Macédoine, le Monténégro, la Belgique, la Slovaquie et la Tunisie. Disputé en 9 rondes à la cadence d’une heure trente minutes avec l’ajoute de 30 secondes pour chaque coup joué, ce tournoi, organisé par la tour blanche Ksibet Mediouni de Monastir en collaboration avec la Fédération tunisienne des échecs, est homologué par la fédération internationale. Avec ses 6 victoires et 3 parties nulles, l’Algérien Fellah Mohamed Amine, champion d’Algérie 2011 du jeu semi-rapide, s’est adjugé la première place de la catégorie B, réservée aux joueurs classés au niveau mondial inférieurs à 2000. Cette victoire fut acquise au détriment du Tunisien Chouchane Amine, pourtant annoncé comme favori. De son côté, l’Algérien Khenous Fares de Béjaïa a remporté la troisième place de ce même tournoi alors que Ouahab Mohamed Kamel, de l’AS El Hillal a occupé la troisième place du tournoi « C » avec 6 victoires, 2 parties nulles et 1 défaite derrière les Tunisiens Zanina Moncef et Dali Mohamed Souhaib. Le tournoi de la catégorie « A » fut remporté par le Serbe Igor Miladinovic devant Filip Pancevski (MKD) et Vadim Malakhatko (Belgique).*lequotidien-oran.25.09.2012.

*********************************

*17ème championnats du monde juniors

 La judokate algérienne Haddad Djazia se distingue
La judokate algérienne Haddad Djazia (-52 Kg), classée 7è aux 17es championnats du monde junior de Cape Town (Afrique du Sud) a réalisé le meilleur résultat de la sélection algérienne qui a pris part avec neuf athlètes à cette compétition mondiale qui a pris fin dimanche.Haddad, championne d’Afrique, n’a point démérité, réussissant notamment deux victoires, devant l’italienne Poser Greta et la libanaise Farhat Lea, dans cette compétition de haut niveau, remportée par le Japon qui a trusté les titres, avec 12 médailles d’or dont 7 pour les dames.Dimanche, dernière journée de la compétition, la sélection algérienne a enregistré l’élimination précoce de quatre judokas : Bouchoukh Abderrahim (-90Kg), Ladour Yacine (-81Kg), Chemini Rachid (+100Kg) et Sonia Mizioulaoua (63 kg).Le champion d’Afrique en titre, Bouchoukh Abderrahim (-90Kg), exempté de 1er tour, avait dû batailler dur lors de son deuxième duel face au Néerlandais Korrel Michael, vainqueur de la 5e place.Le titre mondial de cette catégorie a été remporté par le Russe Zankishiev Kazbeke face à son coéquipier Khalmurzaev Khusen.Dans la catégorie des -81 kg , Ladour Yacine a réussi à remporter les deux premiers combats face, respectivement, au Gabonais Kouamba Poutoukov et au Français capra Thomas, avant de perdre sur ippon face au Hongrois Toth Krisztian.Chemini Rachid (+100Kg), vice champion d’Afrique en titre, s’est incliné dés le premier tour face au Brésilien da Silva Ruan sur Waza-ari. Chez les dames, la championne d’Afrique en titre, Sonia Mizioulaoua (63 kg), a également été éliminée ce dimanche par la sud-africaine Pretorius Esmalie, après avoir battu au tour précédent la Turque Akarsu Ozge.Ces judokas s’ajoutent aux quatre déjà éliminés lors des premières journées des Mondiaux, en l’occurence, Iméne Rezoug (48 kg), Ali Haddad (60 kg), Ahmed Mohammedi (66 kg), Mohamed Oumessad (73 kg). (Echorouk-07.11.2011.)

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

La France quitte le Mondial par la petite porte

*La débâcle est totale

Rapidement réduite à dix, l’équipe de France a bu le calice jusqu’à la lie en s’inclinant face à l’Afrique du Sud (1-2). Les Bleus, sans surprise, quittent la compétition la tête basse en laissant une image bien négative à tous les niveaux.

Les Bleus quittent le Mondial par la petite porte  LIVE France-Afrique du Sud
LIVE France-Afrique du Sud  

coeur-France-Afrique du Sud 1-2
France : Malouda (70e)
Afrique du Sud : Khumalo (20e), Mphela (37e)

La mascarade est terminée. De miracle, il n’y a point eu. Ce dernier match face à l’Afrique du Sud s’est apparenté à un long chemin de croix pour des Tricolores, plutôt dominateurs en début de match mais en manque cruel de tranchant, d’audace malgré quelques escarmouches (3e, 10e). Déjà atteints psychologiquement par toutes les turpitudes qui se sont multipliées ces derniers jours, les Bleus prenaient un premier coup de massue derrière la tête avec l’ouverture du score de Khumalo sur un corner cafouillé par Lloris (0-1, 20e). 6 minutes plus tard, le ciel leur tombait cette fois-ci sur la tête avec une expulsion très sévère de Gourcuff (26e). Même les plus optimistes devaient abandonner toute raison d’y croire. Groggys et incapables de réagir, les Tricolores encaissaient les coups (23e, 25e) sans répondre, avec à l’arrivée un nouvel uppercut signé Mphela pour un deuxième but gag marqué par des erreurs défensives criantes (0-2, 37e).

La France prenait l’eau de toutes parts (38e, 43e, 44e). Et quand rien ne va… Josephs s’envolait de manière spectaculaire pour empêcher la réduction du score de Ribéry (40e). La pause ne changeait rien à la physionomie d’un match bien long pour tous les amoureux du football français. Les Bafana faisaient en effet preuve de spontanéité, de générosité et d’enthousiasme face aux «plots» bleus, tout près de voler en éclats avec une frappe sur le poteau de Mphela (51e) avant que Lloris ne mette en échec l’ancien Strasbourgeois (63e). Profitant d’une nette baisse de rythme des Bafana Bafana, moins fringants physiquement et moins présents au niveau du replacement, Malouda réduisait le score sur un caviar de Ribéry (1-2, 70e). Une bien maigre consolation. La France quitte donc la compétition en ayant inscrit au moins un but. Mais surtout sans la moindre victoire au compteur et une bien triste dernière place dans ce groupe A si «facile» au premier abord. Quel fiasco !

Le joueur du match
Quel poison ! Katlego Mphela a fait vivre un calvaire à William Gallas et Sébastien Squillaci. L’ancien attaquant de Strasbourg s’est battu sur tous les ballons comme un mort de faim, a pesé de tout son poids sur la défense française. Avec un peu plus de réussite, Mphela, auteur de 7 frappes dont 5 cadrées pour un but, plein d’opportunisme, aurait même pu corser l’addition.
 Tactique et coaching
La révolution du onze de départ n’a eu aucun effet. En infériorité numérique, l’équipe de France, organisée au départ en 4-2-3-1, a été dépassée, surclassée par une équipe sud-africaine joueuse. A la dérive et souvent proche de la noyade, la France a évité une sévère déculottée mais le constat à l’arrivée est le même : la France a perdu sans donner l’impression de se révolter et de pouvoir sauver l’honneur. L’entrée de Malouda à la pause à la place de Gignac a permis d’avoir un véritable joueur de couloir et surtout, le joueur le plus en jambes de cette équipe sur le terrain, Henry (55e) a apporté un peu plus de variété devant… Sans grands résultats. En face, les Sud-Africains, en 4-4-2, se sont régalés face aux approximations tricolores. Ces derniers ont tout donné face à des Bleus sans envie. Malheureusement pour eux, les entrées en jeu de Modise et Nomvethe, censés apportés de la fraîcheur, ne leur ont pas permis d’inscrire deux nouveaux buts qui les auraient propulsés en 8es de finale.
L’arbitrage étonnant d’Oscar Ruiz aurait mérité de figurer dans cette catégorie peu glorieuse, notamment avec cette expulsion incompréhensible de Yoann Gourcuff pour un geste anodin et quelques interventions rugueuses des Sud-Africains non sanctionnés. Mais le fait que Raymond Domenech ait refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira est trop grave pour être passé sous silence. C’est un manque de respect inexcusable. En conférence de presse, Domenech a même refusé d’expliquer son geste aux journalistes. Comment peut-on demander à ses joueurs d’être dignes et d’avoir un comportement exemplaire quand on se comporte de la sorte ? Heureusement que le ridicule ne tue pas……(Le Figaro-22.06.2010.)

*********

**L’Uruguay a joué le jeu

Diego Forlan et Luis Suarez célèbrent le but de la victoire uruguayenne
Diego Forlan et Luis Suarez célèbrent le but de la victoire uruguayenne 

Au terme d’une partie engagée, l’Uruguay s’est imposée logiquement face au Mexique (0-1). Moins fringante que face à la France, la bande à Aguirre termine deuxième du groupe, derrière la Celeste.

coeur-Mexique-Uruguay 0-1
Uruguay : Suarez (44e)

Il n’y a pas eu d’arrangement entre le Mexique et l’Uruguay. Les deux formations ne se sont fait aucun cadeau dans une rencontre plutôt enlevée. Plus vifs, moins tendus, les Uruguayens se montraient plus fringants d’entrée. Alertant sérieusement le portier Perez en profitant des errances de la défense mexicaine, ils ne parvenaient toutefois pas à cadrer, que ce soit Suarez (7e), Victorino (19e), ou Pereira (22e). Opérant en contre, la formation de Tabarez ne rencontrait pas de difficultés à annihiler les timides offensives adverses. Car hormis une barre trouvée par Guardado (23e), les Tricolores avaient toutes les peines du monde à s’approcher du but de Muslera. Des difficultés symbolisées par une attaque complètement muette au sein de laquelle Blanco et Franco multipliaient les approximations. Logiquement, l’Uruguay parvenait donc à prendre le dessus avant la pause sur un contre rapidement joué où Suarez profitait d’un service parfait de Cavani pour tromper Perez de la tête (0-1, 44e).

Poursuivant sur le même rythme au retour des vestiaires, la Celeste était tout près de doubler la mise sans un arrêt superbe de Perez sur un coup de tête de Lugano (55e). Mais renforcé par les entrées de Barrera et Hernandez, le Mexique offrait enfin un meilleur visage. Plus déterminés et agressifs, les hommes d’Aguirre occupaient le camp adverse, néanmoins sans réussite dans leurs essais à l’image d’un Rodriguez ratant tous ses coups de tête (65e, 69e, 75e). L’Uruguay se révélait d’une solidité à toute épreuve jusqu’au bout et, avec aucun but encaissé en trois matches, pouvait enlever la première place du groupe A.

Le joueur du match
Positionné meneur de jeu alors qu’il joue habituellement attaquant, Diego Forlan a encore rayonné dans ce match en faisant jouer à merveille ses partenaires. Si la défense est une des clés de la réussite uruguayenne, le joueur de l’Atletico Madrid est un pion essentiel et indispensable devant. Elégant dans ses prises de balle, précis dans ses passes, il a permis au bloc uruguayen de pouvoir remonter et jouer à fond les contres.

Tactique et coaching
Aguirre a misé sur l’expérience avec la titularisation, dans son 4-3-3, de Guardado et Blanco. Mais un choix finalement peu payant tant les Mexicains ont paru empruntés. Les entrées de Barrera et Hernandez ont par conséquent apporté plus de vivacité et d’agressivité et permis de voir une équipe plus déterminée dans la dernière demi-heure. Sans pouvoir revenir au score. Côté uruguayen, l’équipe s’est disposée en 4-4-2 en losange avec Forlan pour mener le jeu derrière le duo Cavani-Suarez. Tabarez a attendu les dernières minutes pour effectuer des changements, remplaçant notamment le buteur Suarez par Fernandez, preuve de la bonne tenue générale de son collectif.
Le jeu encore pas tout à fait mur de Giovanni Dos Santos. Vif et technique, le jeune attaquant mexicain a néanmoins pêché dans le dernier geste. Electron libre sur le terrain, il s’est finalement perdu sur le front de l’attaque en effectuant souvent les mauvais choix. Mais à 21 ans, le joueur de Galatasaray a un avenir grand. A condition d’épurer son jeu…(Le Figaro-22.06.2010.)

90 réponses à “Tous les sports.2”

1 2 3 4 5
  1. 21 10 2017
    Frederic Ferreyra (11:23:11) :

    Wonderful goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you’re just extremely magnificent. I really like what you have acquired here, certainly like what you’re saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it smart. I can not wait to read far more from you. This is actually a tremendous web site.

    https://getpocket.com/a/queue/

  2. 21 10 2017
    Bradley Oboyle (04:30:43) :

    I’m not sure where you’re getting your info, but great topic. I needs to spend some time finding out more or understanding more. Thanks for great info I was searching for this info for my mission.

    http://www.eubusiness.com/author/productlist6

  3. 20 10 2017
    Jessenia Major (15:33:43) :

    Excellent read, I just passed this onto a friend who was doing some research on that. And he actually bought me lunch since I found it for him smile Therefore let me rephrase that: Thanks for lunch!

    https://btechmasti.wordpress.com/2017/10/09/top-10-best-drawing-tablets-in-2017/

  4. 20 10 2017
    Janise Teruel (09:07:36) :

    I do agree with all of the ideas you have presented in your post. They’re really convincing and will certainly work. Still, the posts are very short for newbies. Could you please extend them a bit from next time? Thanks for the post.

    http://www.atlasobscura.com/users/awdewichewwadim

  5. 20 10 2017
    Stan Weatherington (00:53:50) :

    My brother recommended I might like this web site. He was once entirely right. This put up truly made my day. You cann’t consider just how much time I had spent for this info! Thank you!

    http://www.crystalspace3d.org/main/User:Productlist4

  6. 19 10 2017
    Lorina Hereda (16:48:23) :

    excellent points altogether, you just gained a new reader. What may you recommend about your publish that you made some days ago? Any positive?

    http://narkologiya.kz/user/april0fiber/

  7. 19 10 2017
    Carroll Popovitch (08:58:20) :

    Hello! I’ve been reading your web site for a while now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Humble Texas! Just wanted to say keep up the fantastic job!

    https://twitter.com/Katie_McKeown21/status/917433596587249664

  8. 19 10 2017
    Earnest Buschmann (01:05:11) :

    Attractive section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly.

    https://dabest883.blogspot.com/2017/10/best-13-inch-laptop-sleeves-in-2017.html

  9. 17 10 2017
    Vernia Kaler (01:06:58) :

    I simply wanted to thank you so much again. I am not sure the things that I might have gone through without the type of hints revealed by you regarding that situation.

    https://issuu.com/yourakhorn/docs/top_5_best_belt_buckles_for_men_201

  10. 20 09 2017
    flislegger fredrikstad (10:35:23) :

    hi!,I love your writing very a lot! percentage we keep in touch more approximately your article on AOL? I require a specialist in this house to solve my problem. May be that’s you! Looking forward to look you.

    http://flisleggerstavanger.com/

  11. 26 08 2017
    Jacqulyn Bitner (06:39:18) :

    Hi, i believe that i noticed you visited my site so i got here to “go back the favor”.I’m trying to to find issues to enhance my web site!I assume its adequate to use some of your ideas!!

    http://top10bestreview.com/low-cholesterol-recipes-for-fighting-high-cholesterol-level/

  12. 25 08 2017
    Darron Brennecke (04:46:23) :

    I believe that is among the most vital info for me. And i’m satisfied reading your article. However wanna observation on some common issues, The site style is wonderful, the articles is in point of fact great : D. Good activity, cheers

    http://top10bestreview.com/top-10-best-ways-to-get-rid-of-mice/

  13. 21 08 2017
    Carmel Willington (05:57:22) :

    I appreciate, cause I found exactly what I was looking for. You’ve ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

    https://www.quora.com/profile/Sereyboth-Yorn/Posts/Infographic-10-Good-Reasons-To-Drink-Coffee

  14. 17 08 2017
    Christiane Sarff (23:45:41) :

    Wow, this articlepostpiece of writingparagraph is nicepleasantgoodfastidious, my sisteryounger sister is analyzing suchthesethese kinds of things, sothustherefore I am going to tellinformlet knowconvey her.

    https://vid.me/vvHih

  15. 9 08 2017
    Jamila Kesson (15:31:19) :

    In line with my observation, after a foreclosures home is offered at a sale, it is common to the borrower in order to still have some sort ofthat remaining balance on the mortgage. There are many creditors who aim to have all service fees and liens paid by the following buyer. Nevertheless, depending on specific programs, polices, and state legal guidelines there may be several loans which are not easily resolved through the shift of lending products. Therefore, the responsibility still falls on the client that has received his or her property in foreclosure process. Many thanks for sharing your ideas on this web site.

    http://birthcontrolwatch.org/category/home-kitchen/

  16. 26 07 2017
    Amado Sesley (13:39:05) :

    Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog web site? The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept

    https://www.codecademy.com/Sovandara168

  17. 22 07 2017
    Quinn Blair (10:56:53) :

    Nice read, I just passed this onto a friend who was doing a little research on that. And he actually bought me lunch as I found it for him smile Therefore let me rephrase that: Thank you for lunch!

    https://pastebin.com/u/melvinayevi53

  18. 23 01 2017
    Ben Vanhoecke (05:42:38) :

    Pretty section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently fast.

    http://www.RNXjAvnzt9.com/RNXjAvnzt9

  19. 11 11 2016
    produit alimentaire americain (15:02:45) :

    Magnifique, merci

    http://www.candious.com/

  20. 27 06 2016
    Marion Schnitman (09:54:10) :

    You can certainly see your enthusiasm in the work you write. The arena hopes for more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe. Always go after your heart. “Every man serves a useful purpose A miser, for example, makes a wonderful ancestor.” by Laurence J. Peter.

    http://www.RNXjAvnzt9.com/RNXjAvnzt9

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...