la gymnastique faciale

         gymfaci4.jpg       gymfaciale.jpg

On oublie souvent que plus de 50 muscles composent la structure du visage et déterminent en partie son apparence. Leur rôle est aussi important que celui des muscles du corps. Hélas ! avec l’âge, on assiste à des phénomènes d’altération plus ou moins marquants. L’élasticité, la tonicité et l’éclat de la peau diminuent. Les traits s’affaissent, les pommettes se vident, les joues se transforment en bajoues, les paupières se relâchent.. Et les rides d’expression, inévitables, profitent de ces déficiences en collagène, pour creuser leur lit. Mais il est tout à fait possible d’enrayer ces stigmates. Comment ? Par la pratique de la gymnastique faciale.. Devant une glace.. de manière à bien visualiser les muscles du visage que vous allez faire travailler..( grimaces, sourires, tirer la langue plus loin à l’extérieur, serrer les lèvres, les relacher, mouvements de la tête, des paupières, etc..)  faire travailler les muscles en tension et en relachement successifs, dix fois de suite, en allant jusqu’au bout de l’exercice.. Et comme le corps, nous devons faire travailler les muscles du visage par des mouvements de gymnastique, et ainsi leur donner du tonus .

 flech5.gif fleu3.jpg flech5.gif 

                                massage du visage

       massagevisage.jpg

les instituts de beauté s’intéressent à des méthodes de massage millénaire. Ainsi le Spa des Cinq Mondes, par exemple : le lieu emprunte ainsi aux Japonaises le Ko Bi Do, traditionnellement pratiqué au pays du Soleil-Levant depuis plus de deux mille ans. Réalisé sur le visage, le cou et la nuque, sa gestuelle spécifique combine des mouvements qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Pourquoi lui prête-t-on des vertus rajeunissantes ? Parce qu’il tonifie les tissus et atténue les crispations du visage ainsi que les tensions musculaires responsables des rides. Autre proposition du même ton,  la version indienne du Mukha qui promet une peau lisse et éclatante en seulement trente minutes. Avec une huile de rose, les doigts lissent, frictionnent et effleurent successivement la peau. Ainsi appliqués au visage, les principes de l’ayurvéda rééquilibrent les énergies pour diminuer les contractions de l’épiderme. Pour affiner les traits, d’autres ont choisi des méthodes plus modernes. C’est le cas de la marque LPG qui adapte sa célèbre technique de palper rouler mécanique à la zone du visage.  Plus intense que le massage manuel, le Lift M6, est, lui, composé de plusieurs petites têtes massantes. Grâce à des pressions rapides , il relance la fabrication du collagène en réveillant les fibroblastes.

281 réponses à “la gymnastique faciale”

1 13 14 15
  1. 24 09 2017
    Willard Vaugh (08:16:38) :

    You are a very bright individual!

    http://www.ergfirnolikz.com/

1 13 14 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...